STELLITES

Ce type de prothèse partielle amovible, offerte par votre dentiste, est de loin supérieure à la prothèse partielle en acrylique.?

stellite L’armature étant de métal (alliage de chrome et de cobalt), cette prothèse est très solide. Elle est plus petite et plus mince que la prothèse en acrylique. Elle ne gêne que très peu les mouvements de la langue tout en diminuant la période d’adaptation. Maintenue en bouche à l’aide de crochets et d’appuis sur quelques dents naturelles, cette prothèse est très stable. Mais la raison pour laquelle on la considère comme une prothèse de qualité supérieure, c’est parce que, munie d’appuis, elle n’écrase pas les tissus buccaux et elle n’endommage pas les dents naturelles restantes. De plus elle ne cause pas de caries dentaires lorsque les gens pratiquent une hygiène rigoureuse. Lors de sa mise en bouche, votre prothésiste vous renseignera sur l’entretien, les précautions à prendre et la durabilité de votre prothèse métallique. Comme dans le cas des autres prothèses, nous relevons quelques inconvénients, mineurs toutefois, propres à ce type de prothèse. Au début, il est possible que les dents qui reçoivent les crochets soient sensibles. Cette sensation est normale mais elle disparaîtra rapidement. Par contre, la prothèse partielle métallique est d’entretien facile. Elle nécessite très peu d’ajustement lors de la mise en bouche et lors de votre visite annuelle chez votre denturologiste. Lorsque surviennent des changements buccaux mineurs, il est possible de réutiliser la même pièce de métal et de faire un remontage de dents neuves lors du renouvellement. Tout compte fait, cette prothèse présente beaucoup plus d’avantages que d‘inconvénients.

Stellite avec bridge antérieur

Vue de profil
Finition de la prothèse avec de la résine maquillée Vue de profil
Bridge antérieur
Bridge antérieur Intégration de la prothèse amovible dans l’arcade Ce travail est une réalisation d’un bridge antérieur avec un stellite pour le secteur postérieur.
chassis métallique en palatin
Encombrement du châssis métallique en palatin

joignez moi aujourd’hui

Des informations personnalisées pour votre cas une résolution de vos problèmes

Une prothèse amovible instable, qui vous blesse ou bien avec laquelle vous ne pouvez pas manger. Il y a certainement une solution qui n’a pas été étudiée. Un conseil d’un professionnel Français et du travail en France sans intermédiaire ni sous-traitance avec l’étranger

Thierry supplie

Par : Thierry Supplie

Prothésiste de R. DEVIN. Réalisation des prothèses totales pour le service de prothèse complète de Paris VII - Hôpital Albert Chenevier à Créteil. Assistant en prothèse totale au sein de la Faculté Dentaire de Garancière Paris V dans le service du Professeur LEJOYEUX – dirigé par le Professeur Roger GOUMY. Réalisations de travaux de prothèses pour la Pitié Salpêtrière pour des patients après chirurgie tumorales. Correcteur d’examen BTM pour la Chambre des Métiers de Paris. Rédaction du Référentiel Qualité de l’UNPPD Conférence à la Faculté Dentaire de Moscou avec le concours de la CCIP et la participation de Hugues BORY Conférence durant le congrès dentaire Dentiste Expo 2019 au palais des expositions porte de Versailles. Formateur DPC avec mise en place de formations.

‎Consultez ces autres informations

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *