Montage au laboratoire

par | Sep 12, 2013 | Prothèse complète laboratoire | 0 commentaires

montage haut

LA MISE EN ARTICULATEUR ET LE MONTAGE

Les bases ou cires seront replacées sur le modèle en prenant bien garde qu’elles soient en place. Puis le modèle supérieur sera positionné sur le plateau de montage et mis en articulateur. Ensuite le modèle du bas sera mis en articulateur en vérifiant bien qu’aucune partie des modèles en plâtre ne vienne en contact entre eux pour ne pas opposer l’interférence qui fausserait le travail réalisé en bouche par le praticien.

Montage du complet haut et bas

Un plan de montage sera réalisé en respectant le réglage du point incisif et du soutien de la lèvre réglé par le chirurgien dentiste, puis le plan postérieur dans l’alignement du réglage antérieur en essayant de créer une répartition de hauteur égale entre le haut et le bas ou de préférence favoriser une hauteur plus basse sur la prothèse inférieure afin de diminuer le bras de levier sur le bas.
Sur le plan de montage, il sera réalisé un tracé de la position des crêtes de l’arcade inférieure d’un point partant de la position de la canine et allant jusqu’au milieu du trigone rétro molaire.
Le montage supérieur pourra être entouré en commençant par positionner l’arcade antérieure conformément au réglage effectué par le praticien, qui sera reporté sur le plan de montage inférieur. A partir de la première prémolaire les cuspides linguales seront positionnées sur le trait représentant la crête inférieure.
Les deux cuspides de la première prémolaire toucheront le stents, seule la cuspide linguale de la deuxième prémolaire touchera puis la cuspide mésio-linguale de la 6 seule touchera le stents et sera sur le trait.
La 7 sera montée ultérieurement. Une fois les 2 côtés montés, il sera possible d’entamer le montage du bas.
Les 6 seront positionnées en premier puis les 5 et les 4.Nous finirons le montage des antérieures du bas en prévoyant un contact en propulsion. Ce contact sera affiné par le montage des 7 haut et bas qui vous donneront le guide en propulsion afin d’obtenir un trépied.

Montage du partiel

Le duplicata est mis en articulateur. Le partiel est monté dans l’alignement des dents restantes pour rester en harmonie avec celles-ci. L’occlusion sera équilibrée dans la mesure du possible et les dents mises en place dans le sens mésio-distal au maximum des possibilités.

joignez moi aujourd’hui

Des informations personnalisées pour votre cas une résolution de vos problèmes

Une prothèse amovible instable, qui vous blesse ou bien avec laquelle vous ne pouvez pas manger. Il y a certainement une solution qui n’a pas été étudiée. Un conseil d’un professionnel Français et du travail en France sans intermédiaire ni sous-traitance avec l’étranger

Thierry supplie

Par : Thierry Supplie

Prothésiste de R. DEVIN. Réalisation des prothèses totales pour le service de prothèse complète de Paris VII - Hôpital Albert Chenevier à Créteil. Assistant en prothèse totale au sein de la Faculté Dentaire de Garancière Paris V dans le service du Professeur LEJOYEUX – dirigé par le Professeur Roger GOUMY. Réalisations de travaux de prothèses pour la Pitié Salpêtrière pour des patients après chirurgie tumorales. Correcteur d’examen BTM pour la Chambre des Métiers de Paris. Rédaction du Référentiel Qualité de l’UNPPD Conférence à la Faculté Dentaire de Moscou avec le concours de la CCIP et la participation de Hugues BORY Conférence durant le congrès dentaire Dentiste Expo 2019 au palais des expositions porte de Versailles. Formateur DPC avec mise en place de formations.

‎Consultez ces autres informations

Finition des prothèses

Finition des prothèses

FINITION PREPARATION Les montages à finir sont remis en articulateur afin de vérifier le retour de l'essayage en bouche et de prévenir d'éventuel déplacement des dents dans la cire. Ce contrôle permet de repositionner les dents qui se sont déplacées si c'est le cas....

lire plus
Montage directeur

Montage directeur

MONTAGE DIRECTEUR Le montage directeur est destiné à faire une projection de la prothèse terminée, ce qui permet de voir par avance les difficultés à contourner et le cas échéants de changer de plan de réalisation si le travail envisagé et impossible ou si il risque...

lire plus
Exemple de complet

Exemple de complet

PRESENTATION D'UN TRAVAIL REALISE AU LABORATOIRE. Vous pouvez voir le résultat d'un travail de prothèse complète réalisé au laboratoire, avec les anciennes prothèses dentaire du patient usées avec l'esthétique que cela donnait et la restauration esthétique et...

lire plus

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *